Inclure les travaux dans le prêt hypothécaire, est-ce possible ?

Sachez que quand vous achetez un bien immobilier, il est souvent nécessaire d’effectuer des travaux de rénovation ou d’agrandissement pour que la demeure corresponde à ce que l’acquéreur souhaite. En réalisant un prêt hypothécaire, est-ce que ces travaux peuvent être pris en compte ?

Remettre un devis précis et réel à la banque

Effectivement, il est envisageable d’inclure le montant des travaux directement dans le prêt hypothécaire. Toutefois, vous devez respecter une condition : remettre à l’organisme de crédit des devis précis et réels qui sont réalisés par une entreprise habilitée par ces travaux. Quand vous remettrez ce document, une expertise du bien immobilier doit être effectuée pour garantir à la banque la valeur réelle et finale du bien. Ces démarches remplies, le prêt hypothécaire peut être lancé.

Les types de travaux qui peuvent être pris en charge

Seuls quelques travaux de rénovation peuvent être inclus dans le prêt hypothécaire. On compte, entre autres, les travaux de rénovation de la cuisine, de la salle de bain, du carrelage, de la chaudière, des isolations des murs, des sols et de la toiture, des portes et des châssis. Il y a aussi la rénovation de l’électricité, du chauffage et de la terrasse ou encore des travaux annexes et d’agrandissements.

Le fonctionnement du prêt

Sachez que lors d’un prêt hypothécaire, les fonds pour les travaux sont temporairement bloqués sur un compte bancaire. Par la suite, les sommes qui sont utiles seront libérées au fur et à mesure. Toutefois, cela se fait sur présentation de factures. Ainsi, le montant peut être versé sur le compte bancaire de l’acquéreur ou de l’entrepreneur.

admin

leave a Comment