L’immobilier : 5 conseils pour acheter un bien en Andorre

L’immobilier : 5 conseils pour acheter un bien en Andorre

L’Andorre est un pays réputé pour sa qualité de vie très élevée. L’achat des biens immobiliers en Andorre est depuis de nombreuses années l’action préférée des investisseurs étrangers. L’immobilier est d’ailleurs l’investissement le plus intéressant dans ce pays. Alors vous comptez acheter un bien dans la principauté ? Voici ici quelques conseils qui vous aideront lors de l’achat de votre bien immobilier.

Faites recours à des professionnels de l’immobilier

Une fois que la décision d’achat de bien est faite, plusieurs doutes peuvent vous envahir. L’idéal serait donc de faire appel à des professionnels pour une bonne gestion de ce processus. En effet, ces experts vous apporteront des conseils personnalisés. Ils cerneront très facilement vos besoins et pourront ainsi vous proposer des biens capables d’y répondre.

Faites recours à des professionnels de l’immobilier

Ces professionnels peuvent aussi s’occuper de la gestion de l’ensemble du processus d’achat. Vous pouvez trouver plusieurs agents immobiliers de confiance qui vous aideront à acheter un bien en Andorre. Ils vous aideront dans votre projet et sauront vous proposer les meilleures offres.

Faites des recherches sur internet

Pour acheter votre bien en Andorre, vous pouvez déjà faire des recherches individuelles d’un bien grâce à l’internet. Vous avez la possibilité d’accéder à plusieurs annonces en ligne sur les sites web des agences immobilières andorrans. Via les sites ou plateformes, vous pouvez déjà avoir un aperçu sur les différentes sortes de bien immobilier.

Le parcours de ces sites vous permet de faire une comparaison des prix et de faire un choix qui cadre convenablement avec votre budget. Lorsque vous trouvez votre bonheur, vous pouvez contacter l’agence pour plus de détails.

Visitez les biens immobiliers

Visitez les biens immobiliers

Il est important de se rendre sur place et de ne pas acheter directement à partir d’un catalogue. La visite vous permet de voir la qualité du bien. Votre présence est le seul moyen pour inspecter tout l’appartement ou la maison du sol jusqu’au plafond. Vous devez vérifier le bon fonctionnement des équipements. Cette descente vous permet aussi d’analyser ses commodités par rapport aux moyens de transport.

 Vous pouvez détecter les espaces à proximité et l’état des constructions aux alentours. N’hésitez pas à vérifier auprès de la mairie le plan d’urbanisation de votre zone. Lors de votre visite, vous pouvez visiter l’espace extérieur et vous renseigner sur le voisinage. Vous avez la possibilité de contrôler l’état de la plomberie et celui des installations électriques.

Vérifiez le niveau de taxation

Un projet d’achat de bien immobilier ne s’arrête pas à la sortie d’un montant d’argent fixe. Il est important d’intégrer à votre budget annuel les taxes que vous devez payer. Vous avez la possibilité de connaitre ces frais en vous renseignant. Les taxes locales peuvent varier en fonction de la ville dans laquelle votre bien est localisé. S’il s’agit d’un appartement par exemple vous pouvez vérifier le niveau des charges de copropriété. Ces charges peuvent devenir trop lourdes surtout si des travaux sont prévus.

Parlez avec un notaire

Le notaire intervient également dans le domaine immobilier. Il pourra s’occuper de la rédaction et la préparation des documents administratifs. Ce dernier contrôle avec vous l’identité du vendeur et l’état hypothécaire de votre bien. Il est considéré comme un gage de sécurité lors de l’achat d’un bien.

Achat / Vente